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Destini
Destini
Destini
Sans Rang
Message : 71
Date d'inscription : 24/07/2016
Féminin

Destini
Lun 7 Jan - 18:29
https://hetalia-rp-univers.forumactif.org
Annexe

Bienvenue dans l'annexe de Hetalia RP Univers.
Ici sont répertorié toutes les utilisations un peu technique du forum et diverses informations qui peuvent être utiles.

Si quelque chose vous échappe, n'hésitez pas à poser une question dans la FAQ. Si la question est jugée pertinente, un tuto, ou une fiche informative pourrait se retrouver ici.

Les fiches présentes sur l'annexe :


- Lancer de dé
- Liste d'armes








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Destini
Destini
Destini
Sans Rang
Message : 71
Date d'inscription : 24/07/2016
Féminin

Destini
Lun 7 Jan - 18:43
https://hetalia-rp-univers.forumactif.org

L'utilisation des dés pour les RP.s

Introduction



Comment faire un lancé de dé pour vos RPs ?
Pourquoi est-ce utile ? Comment comprendre le résultat ?
Ici tout vous sera expliqué afin de maîtriser au mieux cet outil qui vous sera fort utile dans nombreux de vos RPs.

Pourquoi l'utiliser



Pendant vos RPs, vous risquez de faire des phases d'action.
Dans la section Zombitalia, ou la section Espion, et Horror, en priorité. Vous risquez d'être attaqué, ou de devoir attaquer.

Un lancé de dé sera alors nécessaire. Il existe deux types de dés : Le dé action, et le dé dégât.
Notez-bien ! Quand vous faites un lancer de dé, n'oubliez pas d'être évasif dans l'action que fait votre personnage ! Afin que le résultat des dés ne soient pas en contradictoire avec votre RP.

Comment l'utiliser



Pour activer le lancer des dés, il y a rien de plus. Quand vous serez sur la page d'écriture d'un message, tout en bas, après la barre "Prévisualiser - Envoyer", vous verrez un titre "Lancer de dés".

Attention ! Vous ne pouvez pas voir le champ de lancement de dé si vous utiliser la réponse rapide ! Pensez donc à prévisualiser pour les voir.

Là vous aurez un champ où vous pourrez choisir les dés à lancer. Sélectionnez le dé que vous souhaitez lancer ; action ou dégât. Cliquez sur le "+" permet de lancer un dé différent du premier sélectionné.
Ainsi en RP vous pourrez lancer les deux dés, qui comportera l'action de votre personnage, et les dégâts qu'il causera si son action a réussi.
Une fois les champ de dé rempli, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton envoyé pour publier votre message. Automatiquement il s'affichera dans un message à la suite du vôtre les résultats de vos lancés de dés.

Annexe 1546890957-lancer-de-de

Lecture des dés



Pour savoir si vous avez réussi ou non vos lancés, consultez le message qui aura suivi le vôtre et qui contiendra les résultats.

Dé action

Lorsque que vous faites une action, que se soit pour se défendre, ou pour attaquer. Il vous faudra lancer un dé d'action.
→ si le dé action donne un chiffre inférieur ou égal à 50, votre action réussira.
→ si le dé attaque donne un chiffre supérieur à 50, votre action aura échoué.

Dé dégât

Le dé dégât indiquera le nombre de dégâts causées par votre attaque, ou celle de l'ennemi.
→ le dé de dégât peut être lancé en même temps que le dé action, si vous comptez blesser votre cible.
→ le dé monte jusqu'à 100, vous pouvez au maximum causer 100 points de dégâts à votre cible. Et inversement.
Attention ! Le dé dégât ne sera pris en compte que si l'action a réussi. Si l'action a échoué, le dé dégât comptera comme nul.

Et sur le Discord ?


Pour donner un peu de piment à vos RPs sur Discord, vous pouvez également utiliser des dés.
Comment faire ?

Rien de plus simple. Il vous suffira d'écrire cette formule après votre message sur Discord : !XdY. X correspond au nombre de dé que vous allez lancer. Y correspondant au nombre de face du dé.
Donc si vous souhaitez lancer 2 dés, de 100 faces, il vous suffira d'écrire ceci : !2d100.
Un message du BOT suivra automatiquement votre message pour vous donner le résultat de votre lancé.

Félicitations ! Vous connaissez tous les secrets du lancement de dé !


Notez-bien ! Si vous avez du mal, ou rencontrez un problème quelconque, n'oubliez pas de contacter les membres de l'administration.


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Destini
Destini
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Sans Rang
Message : 71
Date d'inscription : 24/07/2016
Féminin

Destini
Mer 9 Jan - 0:41
https://hetalia-rp-univers.forumactif.org

Liste d'armes

Introduction



Dans les univers Espion, et Zombitalia, vos nations adorées risque de se confronter à des ennemis bien plus coriaces et mortels qu'à l'accoutumé.
Afin de pouvoir survivre, et aussi défendre votre peau, voici une liste d'armes proposée par l'administration pour vous aidez.

Cette liste est à titre informative, et pour guider les membres. Vous pouvez évidement utiliser des armes propres aux nations. Cependant, il est interdit d'utiliser d'arme bien trop destructive, comme les bombes, bazooka, lance-roquette, et mitrailleuse rotative.

Si vous avez des doutes sur l'utilisation d'une arme en RP, vous pouvez demander l'avis à un membre de l'administration.

Notez-bien ! Pour la partie Histoire, vous pouvez faire des recherches pour utiliser des armes adaptées aux époques dans lesquels vous RPs.


Attention ! Cette liste est aussi faite pour éviter tout débordement. Même si c'est tentant, vous ne pourrez pas avoir de bazooka pour faire exploser un zombie. Si vous n'écoutez pas cette consigne, vous vous exposez à des sanctions.


Arme à feu


NomTypePrécisionPuissancePortéeAutre
AK47Fusil d’assaut43/10063/1001500mS'enraye peu, résistant à divers environnements. Mais risque de vite s'user si elle est trop utilisée et pas assez entretenue.
Colt M1911Pistolet semi-automatique70/10048/10068 mArme à feu semi-automatique, à 8 coups. Arme basique, portative et discrète.
SPAS 12Fusil à pompe semi-automatique35/10090/10035 mArme de courte portée, causant de gros dégâts dû à l'effet des balles à dispersion. Les tirs provoquent un gros recul. Se réarmement rapidement
TEC 9Pistolet mitrailleur50/10025/10055 mPossède une cadence de tir : 1000 coups/min, attention au recul. N'est donc pas conseillé pour des tirs rapides
Rifle M24Fusil sniper97/10080/100800 mFusil équipé d'une lunette de visé. Permettant des tirs de longue distance, et de haute précision.
Fusil de chasse à double canonFusil45/10090/100600 mPeut couper le canon pour augmenter la puissance à courte portée et augmenter les dégâts
SPP-1Pistolet sous-marin50/10045/100air : 15-20 m
profondeur 5 m : 17 m
profondeur 20 m : 11 m
profondeur 40 m : 6 m
Quelque peu imprécis en tir hors de l'eau. Il peut se recharger hors et dans l'eau. Baril à 4 cartouches.
Arbalète moderneArbalète100/10050/100500 mArme silencieuse, multi-distance. Peut être démontable, attention à la corde ! Possède différents carreaux

Arme blanche


NomTypePrécisionPuissancePortéeAutre
KM2000Couteau de combat45/10050/100Corps à corpsCouteau militaire, très résistant, avec pointe renforcée. Lame noircie afin qu'elle ne provoque pas de reflet. Le manche possède la fonction brise vitre.
KatanaSabre45/10050/100Corps à corpsSabre d'origine asiatique très aimée des occidentaux. Sa lame n'est tranchante que sur un côté. Très utile pour trancher, découper, transpercer
TomahawkHachette45/10050/100Corps à corpsPetite hache que vous pouvez envoyer sur un voisin un peu trop bruyant.
MachetteLame45/10055/100Corps à corpsGrand couteau habituellement utilisé dans les régions tropicales, mais très souvent repris pour les massacres de masses.
Stylo tactiqueStylo20/10020/100Corps à corpsStylo très solide et résistant, qui permet d'agir dans des situations extrêmes. Brisez une vitre, ou se défendre face a un agresseur.

Autre type


NomTypePrécisionPuissancePortéeAutre
Baton télescopiqueMatraque40/10030/100CourteArme métallique en 3 segments déployables, avec boule d’acier au bout
BatteBatte de baseball40/10035/100CourteBâton qui peut être utilisé comme gourdin, surtout dans des actes violents et peut aussi servir d'arme
Taser X-26Pistolet à impulsion électrique40/10038/100CourteArme de poche envoyant une décharge électrique à la cible.
LacrymogèneSpray aérosol20/10015/100CourteSpray qui laisse s'échapper un produit très irritant, provoquant des gênes physiques et des suffocations.

Félicitations ! Vous avez toute les cartes en main pour RP dans les sections Zombitalia et Espion.



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